Paiement en ligne

Un levier essentiel

Un levier essentiel - l'Agence secrète - stratégies créatives

L’avènement de la vente en ligne force inévitablement l’entrée du marchand traditionnel dans une importante phase de transformation. Comment faire évoluer son commerce face à la recrudescence exponentielle de boutiques sans surface de vente?

Afin de tirer son épingle du jeu, l’importance d’une présence numérique soutenue est primordiale dans le commerce de détail d’aujourd’hui. L’histoire de cette quincaillerie en est un bel exemple :

Démarrée en 2009, la quincaillerie de Michel Robidoux, à Sainte-Julie, n’engrangeait pas des revenus suffisants durant les premières années pour embaucher du personnel ou prendre de l’expansion. En 2011, l’entrepreneur a vu dans la vente en ligne le seul moyen de s’en sortir.

La formule du marchand indépendant, affilié à la bannière Home Hardware depuis juin 2014, a fait mouche. M. Robidoux affirme que ses revenus liés au commerce en ligne doublent presque chaque année depuis 2012 et ont atteint 1 million de dollars dans la dernière année.

Les nouveaux profits engendrés grâce au commerce en ligne lui ont permis d’agrandir en 2011 la superficie de son magasin, passant de 2 000 à 3500 pieds carrés. Cette année, un nouveau chantier lui permettra d’atteindre 8500 pieds carrés. De plus, il a pu faire l’acquisition d’une quincaillerie située à Acton Vale en mars 2014.

L’entreprise compte aujourd’hui huit employés. L’équivalent en heure du travail de deux personnes engagées à temps plein est dédié au volet numérique.

ARTICLE COMPLET :
La quincaillerie sauvée de la faillite grâce à Internet Icone lien externe

Les Affaires, 15/06/2015


 

Laisser un commentaire

*